Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenues dans la cuisine de Sara Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu

Mini manchons au fromage

S.Sara
Mini manchons au fromage

Les manchons.. Un classique, mais je ne m'n lasserai jamais :)
Pour faire vos manchons maison (ici j'ai opté pour des mini de la taille d'une bouchée) vous aurez besoin de :
Pâte feuilletée ( 500Gr)
fromage rappé ( 1 paquet) et pour finir d'une crème au fromage ( Cliquez sur ce lien pour tout les détails de la recette de la crème au fromage) .
En ce qui concerne la pâte feuilletée , j'ai ici travaillée une pâte feuilletée commerciale et j'ai été trés déçue du feuilletage obtenue. je l'ai aussi trouvé plus difficile à travailler. collante !! et surtout il fne fallait pas l'étaler trop finement, au risque de voir votre farce s'en échapper !
Du coup j'avais prévu de travailler avec 4 morceaux de pâte, mais j'ai fini par doubler mes boudins ce qui fait que j'ai eu la moitiée des manchons soit 16 mini.
JE vous promet de poster le plus vite possible 2 recettes diffèrente de pâte feuilletée maison. J'en prépare une bonne quantité je la détaille en morceaux et je les congèle. C'est tellementplus pratique.

Donc, étalez la pâte feuilletée  pas trop finement de manière à avoir des bandes rectangulaire. Étalez votre crème au fromage froide  tout au long du coté gauche et anroulez. Détaillez des manchons ( ici j'ai fait des mini) . Badigeonnez de jaune d'oeuf ( ne pas en faire couler sur les extrémité pour ne pas les empêcher de gonfler ) et cuire à 200 dégrées environs 30 minutes ( surveillez la cuisson, car chaque four est différent). N'oubliez pas de reserver un peu de crème au fromage de coté . à la fin une fois vos manchons cuits et refroidis , étaler un peu de crème au fromage puis plongez les dans une assiette remplie de fromage rappé . La crème servira de colle pour la déco des manchons.

Donc, étalez la pâte feuilletée pas trop finement de manière à avoir des bandes rectangulaire. Étalez votre crème au fromage froide tout au long du coté gauche et anroulez. Détaillez des manchons ( ici j'ai fait des mini) . Badigeonnez de jaune d'oeuf ( ne pas en faire couler sur les extrémité pour ne pas les empêcher de gonfler ) et cuire à 200 dégrées environs 30 minutes ( surveillez la cuisson, car chaque four est différent). N'oubliez pas de reserver un peu de crème au fromage de coté . à la fin une fois vos manchons cuits et refroidis , étaler un peu de crème au fromage puis plongez les dans une assiette remplie de fromage rappé . La crème servira de colle pour la déco des manchons.

Il ne vous reste qu'à les déguster ;)

Il ne vous reste qu'à les déguster ;)

Commentaires