Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenues dans la cuisine de Sara Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu

Crème au fromage

S.Sara

Coucou,
Voici ma recette de crème au fromage connu sous le nom de sauce mornay. C'est une base de béchamel avec du fromage et un oeuf avec qui l'on garni nos cocas soufflés pizzas, quiches manchons ou autres salés. Un peu plus liquide elle peut servir de sauce pour garnir les vols au vents, les lasagnes ou les pâtes.
On peut aussi lui rajouter du poulet de la viande hachée, des champignons, des olives ou pleins d'autres choses, mais attention cela peut être très salé!
Donc ce que je vous suggère c'est de l'assaisonner à la fin et d'adapter son assaisonnement à ce qu'elle contiendras ( exemples: des olives).
Et voici sans plus tarder la recette:
1 oeuf
2 c à s de farine ou de maizena ( 1 seule cuillère à soupe suffit pour une crème un peu liquide)
fromage blanc de 100 jusqu'à 150 Gr .
1/2 L de lait tiède
Sel
poivre

Pour commencer, Travailler en pommade le fromage blanc avec un tout petit peu de lait. Prenez soin de le sortir  du frais  à l'avance pour vous faciliter le travail.Casser  votre oeuf  tout en fouettant puis ajouter la farine  et   la moitié du lait. bien battre le mélange.Versez le tout dans une casserole.Rajouter le lait restant et laisser le tout épaissir  tout en remuant .

Pour commencer, Travailler en pommade le fromage blanc avec un tout petit peu de lait. Prenez soin de le sortir du frais à l'avance pour vous faciliter le travail.Casser votre oeuf tout en fouettant puis ajouter la farine et la moitié du lait. bien battre le mélange.Versez le tout dans une casserole.Rajouter le lait restant et laisser le tout épaissir tout en remuant .

Quand   le mélange devient bien épais, le verser dans une boite ou  un bol et le laisser refroidir.Assaisonner..ne vous reste qu'à l'utiliser. Vous pouvez rajouter du fromage rappé fondu ou autres en fin de cuisson.

Quand le mélange devient bien épais, le verser dans une boite ou un bol et le laisser refroidir.Assaisonner..ne vous reste qu'à l'utiliser. Vous pouvez rajouter du fromage rappé fondu ou autres en fin de cuisson.

Commentaires

safa 04/06/2017 12:50

merci bcp

S.Sara 05/06/2017 10:54

Je vous en prie

Zoulek 19/12/2016 22:31

Sauces maison stp

S.Sara 05/03/2017 08:38

Avec plaisir :)

mimi 04/03/2017 19:58

Merci