Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenues dans la cuisine de Sara Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu

Croissants aux épinards

S.Sara
Croissants aux épinards

Bonjour,
Pour le diner de fin d'Année je voulais un peu de changement en ce qui concerne les entrée. Marre des mini quiches et pizza! De ce fait j'ai opté pour ces croissants aux épinards et au fromage, car comme le repas se compose essentiellement de viande, cela apportera un petit équilibre :)
Vous pouvez bien sur modifier la farce selon vos envies. Poisson, poulet, fromage, légumes et fromage, viande façon bolognaise.. C'est à vous de voir.
Pour une douzaine de croissants de cette dimension on aura besoin de:
Une dose de pâte magique modifiée. Donc c'est très simple la difference entre cette pâte et la version originale de la pâte magique , c'est juste le fait qu'ici on utilise de lalevure de bière et non pas de la levure chimique :)
Donc pour la pâte :
1 oeuf

1v à thé d'huile

1v à thé de lait tiède

1 v à thé d'eau tiède qui va servir à diluer 1 c à s de levure de bière avec une pincée de sucre

1 c à c de sel

Farine ( environs 250Gr)
Cliquez sur le lien pour voir les étapes de la préparation de la pâte.

Pour la farce:
100 Gr de fromage blanc ou autre ( selon vos gouts)
2 bottes d'épinards
1 petit oignon
sel
poivre
1 oeuf
Préparation:

Diviser votre pâte en 10 à 12 boules ( attention les croissants vont prendre un peu de volume ors de la cuisson ). Étalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. À ce moment nous allons diviser la pâte en 2 . Tartinez généreusement  la partie 1 de fromage blanc et déposer un peu de farce. À l'aide d'un couteau ou bien d'une roulette.  Pratiquez des 8 à 10  incision sur la partie 2 puis roulez jusqu'à obtention d'un boudin . Façonnez le . Placez vos croissants sur un plat graissé et fariné allant au four et badigeonnez d'un jaune d'oeuf battu. Parsemez de graines de sésames ou autres   et enfournez à 180 degrés  environs 20 minutes.

Diviser votre pâte en 10 à 12 boules ( attention les croissants vont prendre un peu de volume ors de la cuisson ). Étalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. À ce moment nous allons diviser la pâte en 2 . Tartinez généreusement la partie 1 de fromage blanc et déposer un peu de farce. À l'aide d'un couteau ou bien d'une roulette. Pratiquez des 8 à 10 incision sur la partie 2 puis roulez jusqu'à obtention d'un boudin . Façonnez le . Placez vos croissants sur un plat graissé et fariné allant au four et badigeonnez d'un jaune d'oeuf battu. Parsemez de graines de sésames ou autres et enfournez à 180 degrés environs 20 minutes.

Servez vous :p

Servez vous :p

Commentaires