Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenues dans la cuisine de Sara Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu

Pizza expresse à la poêle

S.Sara

Bonsoir mes amies,
Toujours dans la catégorie Pizzas :P je vous propose aujourd'hui une pizza que l'on prépare en un clin d'oeil car on l'a cuit sur une poele ou sur un tadjine :)
J'ai utilisé la même pâte que celle pour mes pizza rolls.
Donc Pour 4 à 6 pizza individuelle, vous aurez besoin de :
1 V à thé d'huile
1 V à thé de lait
1 c à s de levure de bière diluée dans 1 V à thé d'eau tiède avec une pincée de sucre
1 c à c de sel
1 oeuf
Farine.
Pour la garniture une sauce tomate pas trop liquide donc je vous conseille de mixer un eboite de puple de tomate et de l'assaisonner avec du sel, du poivre, du thym ainsi qu e de l'huile neutre ou d'olive .Vous pouvez rajoutez de l'ail 2 gousses ecrasées ou simplemen tde l'ail en poudre.
2ème option.:Pelez dux belles tomates et les faire revenir avec du sel, dans une cuillère à soupe d'huile d'olive avec de l'ail sel poivre et du thym .On y rajoute un peu d'eau et on bien mixer le tout grossièrement d emanière à avoir une sauce bien epaisse.
J'ai rajouté du fromage et des champignons. À vous de garnir votre pizza en fonction de ce que vous avez au frigo.

Pizza expresse à la poêle
Même procédé que pour les pizzas rolls,

Même procédé que pour les pizzas rolls,

On commence par battre à la fourchette l'oeuf le lait et l'huile . On rajoute un peu de farine  et la levure et on mélange encore.On y rajoute encore de la farine on va dire 100gr   avec le sel et on mélange encore. Ensuite nous allons rajouter de la farine jusqu'à obtention d'une pâte molle tout en pétrissant avec les mains.On forme une boule et on laisse reposer minimum 10 minutes.

On commence par battre à la fourchette l'oeuf le lait et l'huile . On rajoute un peu de farine et la levure et on mélange encore.On y rajoute encore de la farine on va dire 100gr avec le sel et on mélange encore. Ensuite nous allons rajouter de la farine jusqu'à obtention d'une pâte molle tout en pétrissant avec les mains.On forme une boule et on laisse reposer minimum 10 minutes.

On farine notre plan de travail et on commence à abaisser la pâte  avec  les mains puis on   l'abaisse à 5 mm d’épaisseur avec le rouleau .

On farine notre plan de travail et on commence à abaisser la pâte avec les mains puis on l'abaisse à 5 mm d’épaisseur avec le rouleau .

Prépare la garniture et mettre une poêle ou votre tadjine à chauffer.Une fois bien chaud,  mettre votre pâte à cuire. 30 secondes suffiront    pour la face A. Retournez votre  pâte à pizza et baisser le feu.Garnir le dessus. Je vous conseille   de mettre du fromage  directement sur la sauce tomate puis de garnir  selon votre choix et pour finir remettre du fromage sur le dessus .Cuire votre pizza environs 1 Minute.

Prépare la garniture et mettre une poêle ou votre tadjine à chauffer.Une fois bien chaud, mettre votre pâte à cuire. 30 secondes suffiront pour la face A. Retournez votre pâte à pizza et baisser le feu.Garnir le dessus. Je vous conseille de mettre du fromage directement sur la sauce tomate puis de garnir selon votre choix et pour finir remettre du fromage sur le dessus .Cuire votre pizza environs 1 Minute.

Votre pizza est prête :) à ce moment vous avez 2 options. 1_ la déguster ou 2_  la passer au four  5 minutes pour  faire fondre tout le fromage .

Votre pizza est prête :) à ce moment vous avez 2 options. 1_ la déguster ou 2_ la passer au four 5 minutes pour faire fondre tout le fromage .

Dans les 2 cas. Dégustez vos pizzas  tant qu'elles sont bien chaudes :)

Dans les 2 cas. Dégustez vos pizzas tant qu'elles sont bien chaudes :)

Commentaires

nada boud mah 13/06/2014 19:43

Bravo bonne idee

Les so gourmandise 13/06/2014 20:41

Merci :)