Fonds de tarte facile

Publié le 29 Novembre 2013

Fonds de tarte  facile
Fonds de tarte  facile

Coucou,Ça fait un bail !

Je suis assez occupée ces derniers temps, donc pas le temps de réaliser de nouvelles recettes.. Néanmoins, je réalise souvent des recettes déjà publiées.

Les photos et les liens sont ainsi postés sur ma page Fb https://www.facebook.com/lessogourmandise

Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vus la pâte sablées ( fond de tarte) que j'utilise le plus. Il est friable, mais juste ce qu,il faut , fondant en bouche et surtout facile à travailler et à étaler

Pour un moule moyen vous aurez besoin de :

300 Gr de farine ou 290 gr de farine+10 gr de maizena

125 gr de beurre en cube ( moi j'utilise 100 gr de beurre et 25 gr de smen ou beurre clarifié)

50 Gr de sucre glace

Zeste d'un citron, vanille ,cannelle

Une pincée de sel

1 Oeuf entier + un jaune d'oeuf ( si besoin)

1/2 c à c de levure chimique

Fonds de tarte  facile

Mélangez la farine, la maizena , le sel, le zeste de citron, la levure avec le beurre et smen

Sablez le mélange entre vos mains

Incorporez un oeuf entier tout en malaxant la pâte

Si besoin, ajoutez un jaune d'oeuf. Vous devrez obtenir une boule de pâte

Filmez la et laissez reposer au frigo 30 minutes

Étalez finement, mais pas trop sur un plan de travail fariné

Découpez des disques de pâte de la taille du moule

Foncez votre moule à tarte

Réservez le moule au frigo minimum 15 minutes ( cela évitera que votre farce ne gonfle lors de la cuisson )

Piquez la pâte et enfournez à 180 - 200 degrés environs 20 à 30 minutes en fonction de la cuisson souhaitée

Rédigé par S.Sara

Publié dans #bases salées et sucrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article