Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenues dans la cuisine de Sara Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu

Tamina - Saha Mouloudkom-

S.Sara
Saha mouloudkom

Saha mouloudkom

Bonjour à tous,
Avec un peu de retard je tiens à vous souhaiter un bon mawlid ennabaoui. En cette même occasion je vous propose ici la recettte de la TAMINA une gourmandise bien de chez nous servie traditionnellement à l'occasion d'une naissance. Il s'agit d'une pâte composée de semoule, beurre et miel. On y ajoute parfois un mélange d'épice appelé LEHROUR .
Pour la décoration, la tamina traditionelle est décorée avec des dragets et de la cannelle.
Donc pour préparer la tamina on aura besoin de
Semoule moyenne
Miel
Beurre
Pour les quantités, on prépare cela à l'oeil , mais il faut tout de même prendre quelques mesures pour ne pas avoir une tamina trop sucrée par exemple .

Pour commencer, grillez votre semoule. Dans une poele sur feu moyen déposez la semoule et remuez jusqu'à obtention d'une belle couleur comme sur  la photo. Cette étape peut se faire au préalable. Personnellement j'en prépare une bonne quantité et je la garde dans une boite en plastique.

Pour commencer, grillez votre semoule. Dans une poele sur feu moyen déposez la semoule et remuez jusqu'à obtention d'une belle couleur comme sur la photo. Cette étape peut se faire au préalable. Personnellement j'en prépare une bonne quantité et je la garde dans une boite en plastique.

Dans une casserole, faire fondre le beurre et le miel. Ici j'Ai utilisé 150 Gr de beurre pour 120 Gr de miel . Une fois le mélange  fondu , rajouter  de la semoule en petite quantité jusqu'à obtention d'un mélange pas trop liquide ni trop compact

Dans une casserole, faire fondre le beurre et le miel. Ici j'Ai utilisé 150 Gr de beurre pour 120 Gr de miel . Une fois le mélange fondu , rajouter de la semoule en petite quantité jusqu'à obtention d'un mélange pas trop liquide ni trop compact

Versez la préparation dans des assiettes et décorez .

Versez la préparation dans des assiettes et décorez .

Commentaires