Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenues dans la cuisine de Sara Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu

kebda mchermla- foie en sauce

S.Sara
kebda mchermla- foie en sauce

Coucou,
J'adore le fois et je l'adore encore plus cuisiné de cette façon:
pour 500gr de foie
3 c à s d'huile de table
cavri
sel
1 c à s de vinaigre blanc ( facultatif , mais ca donne encore plus de gout )
1 c à s de concentré de tomate
une pointe de piment fort
5 gousses d'ail
2 verre d'eau
Préparation:
Pour commencer coupez votre foie en petit cube et le faire revenir dans l'huile avec 1 c à c de sel et 1 c à c de cavri . Entre temps , dans un mortier ( je le fais à l'ancienne ) ecrasez votre ail avec une pincée de sel ( pour vous faciliter le travail ). Y rajoutez ensuite une pointe de piment ( pour moi du piment rouge fort en conserve /j'achete un bocal de piment fort broyé ) 1 c à c de cavri et l'équivalent d'un verre d'eau. Mélangez le tout et versez sur le foie( toujours sur le feu )

à défaut de mortier, ou si vous avez la flemme , vous n'avez qu'à écrasez votre ail et de le rajouter directement  au foie avec les autres ingrédients ainsi que l'eau

à défaut de mortier, ou si vous avez la flemme , vous n'avez qu'à écrasez votre ail et de le rajouter directement au foie avec les autres ingrédients ainsi que l'eau

Toujours dans la marmite, rajouter 1 c à s pas trop pleine de tomate en conserve  ( qui va épaissir votre sauce). Au besoin rectifiez l'assaisonnement  et laissez mijoter à feu doux 10 petites minutes. En fin de cuisson , rajouter le vinaigre. Il ne vous reste qu'à servir :)

Toujours dans la marmite, rajouter 1 c à s pas trop pleine de tomate en conserve ( qui va épaissir votre sauce). Au besoin rectifiez l'assaisonnement et laissez mijoter à feu doux 10 petites minutes. En fin de cuisson , rajouter le vinaigre. Il ne vous reste qu'à servir :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires