Baguettes de seigle

Publié le 13 Juin 2017

 Baguettes de seigle
 Baguettes de seigle
 Baguettes de seigle

Bonjour la blogosphère,
Aujourd'hui , je dédie la recette aux amoureux de la boulangerie et du pain sain et bon pour la santé.

Comme promis , je revisite la recette du fameux pain marocain qui fait fureur sur les réseaux, mais en y rajoutant une touche healthy qui est la farine complète.

Recette :
1 mesure de semoule fine 
1 mesure de farine blanche dans la recette classique . J'utilise moi de la farine de campagne ou de seigle 
Ici ma mesure est de 300 gr 
1 C à s de sucre 
1 C à s de levure de bière 
10 gr de sel ou une cuillère à café 
1 C à s de lait en poudre 
1 C à sucre de beurre

Préparation:
Mélangez les ingrédients secs et ramassez avec de l'eau tiède 
Pétrissez ensuite ajoutez le beurre ou l'huile 
Incorporez en pétrissant et soulevez puis tapez sur le plan de travail pour ainsi aérer votre pâte 
Laissez lever 1h 
Détaillez en pâtons 
Façonnez des boules ou étalez en rectangle puis roulez pour former des mini pains 
Badigeonnez avec de l'eau ensuite roulez dans de la farine 
Incisez avec une lame bien aiguisée et laissez lever 20 à 40 minutes 
Cuir dans un four préchauffé à 200 degrés 30 à 40 minutes selon votre four 

 Baguettes de seigle
 Baguettes de seigle

Rédigé par S.Sara

Publié dans #Boulangerie, #Pain en tout genre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article