Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenues dans la cuisine de Sara Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu

Les cocas

S.Sara
Ça vous tente ? Lisez la suite :P

Ça vous tente ? Lisez la suite :P

Bonsoir tout le monde,
Les cocas, ces chaussons en pâte feuilletée ( à la base) farcis avec une tchektchouka (C'est quoi ca ! bah un mélange d'oignon tomate et poivrons :p comme une ratatouille quoi ! ) est quelque chose que j'adore .. surtout ceux du boulanger du quartier tout chaud mmmmm. Aujourd'hui j'ai décidé de les revisiter à ma façon avec ma fameuse pâte magique ..
Pour la pâte donc èa défaut de pâte feuilletée, j'utilise un volume de ma pâte magique ( cliquez ici pour la recette en détails)
Pour la farce, on aura besoin d'un gros oignon,
deux belles tomates mures
2 poivrons
1 C À S de concentr de tomate
1 gousse d'ail
et bien sur du sel

Commencez par préparer la farce et préparez votre pâte lors de  la cuisson de cette dernièere

Commencez par préparer la farce et préparez votre pâte lors de la cuisson de cette dernièere

Commencez par coupez grossièrement les poivrons et les oignon et faire revenir le tout dans 2 c à s d'huile . Ensuite écrasez votre gousse d'ail et rappez vos tomates. Salez le tout et laissez mijoter  à feu moyen . Une fois réduit, rajoutez le concentré de tomate , mélangez et coupez le feu.

Commencez par coupez grossièrement les poivrons et les oignon et faire revenir le tout dans 2 c à s d'huile . Ensuite écrasez votre gousse d'ail et rappez vos tomates. Salez le tout et laissez mijoter à feu moyen . Une fois réduit, rajoutez le concentré de tomate , mélangez et coupez le feu.

Pour la pâte , soit vous prenez des boules que vous aplatirez avant d'y déposer la farce , rabattre  un coté sur l'autre et souder avec une fourchette . Ou bien pour un résulté plus soigné , je vous conseille, de découpez des ronds de pâte avec un emporte pièce, et pour la suite  c'est la même chose. Si vous avec le petit appareil pour faire des cocas c'est encore mieux .Badigeonnez  d'un jaune d'oeuf et cuire le tout à 200 degrés environs 15 à 20 minutes

Pour la pâte , soit vous prenez des boules que vous aplatirez avant d'y déposer la farce , rabattre un coté sur l'autre et souder avec une fourchette . Ou bien pour un résulté plus soigné , je vous conseille, de découpez des ronds de pâte avec un emporte pièce, et pour la suite c'est la même chose. Si vous avec le petit appareil pour faire des cocas c'est encore mieux .Badigeonnez d'un jaune d'oeuf et cuire le tout à 200 degrés environs 15 à 20 minutes

Allez servez vous ;)

Allez servez vous ;)

Commentaires