Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenues dans la cuisine de Sara Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu

Yaourt maison ( sans yaourtière)

S.Sara
Yaourt maison ( sans yaourtière)

Bonjour tout le monde,
Personnellement je préfère de loin les yaourts maison, mais plusiers recettes requièrent une yaourtière!
Je vous propose ici une recette très facile à réaliser, mais surtout très bonne :)
J'en suis seulement à mon premier essai et j'ai déjà pas mal d'idée pour déclier cette recette..À suivre.
Pour la recette de base, il vous faut 2L de lait Un yaourt aromatisé ou nature et du sucre .J'ai utilisé 200Gr de sucre et le gout me convenait parfaitement.Vous pouvez ajouter ou diminuer le quantité de sucre à votre convenance ou même le remplacer par de l'aspartame, stevia ou fructose, mais attention le pouvoir sucrant de ces derniers et beaucoups plus elevé que celui du sucre.Vous pouvez Ajoutez de l'arome pour parfumer encore plus votre préparation. et 2 grosses c à s de lait en poudre .Vous pouvez carément utiliser 1L de lait en sachet et 1L de lait en poudre.

Important : En ce qui concerne le yaourt je vous conseille d'en utiliser un avec une texture ferme.Ici j'a utilisé un yaourt brassé  et j'ai eu  un yaourt un peu liquide:).Donc en gros vous obtiendrez la même texture du pot de yaourt utilisé.Le yaourt à la banane et le yaourt aux abricots sont les plus savoureux à mon avis.

Important : En ce qui concerne le yaourt je vous conseille d'en utiliser un avec une texture ferme.Ici j'a utilisé un yaourt brassé et j'ai eu un yaourt un peu liquide:).Donc en gros vous obtiendrez la même texture du pot de yaourt utilisé.Le yaourt à la banane et le yaourt aux abricots sont les plus savoureux à mon avis.

Mélangez votre yaourt à 1L de lait froid et incorporez le sucre .Bien battre au fouet.Entre temps faire bouillir le 2ème litre de lait.Une fois bouillit le passer à la passoire et verser sur le premier mélange.Remuez .

Mélangez votre yaourt à 1L de lait froid et incorporez le sucre .Bien battre au fouet.Entre temps faire bouillir le 2ème litre de lait.Une fois bouillit le passer à la passoire et verser sur le premier mélange.Remuez .

Versez le contenu dans des petits verres individuels ou dans une boite hermétique. Ainsi vous aurez une bonne quantité et vous servirez dans des petites coupelles.Placez vos  verres dans une Boite . mettre au fond de l'eau tiède fermez et placez dans un endroit chaud( je les mets dans mon four éteint)   entre 8h et 12h ( Après 8h vérifier la texture s'ils n'ont pas encore pris, laisser reposer encore). En hiver il fait très froid don cl'opération risque de prendre beaucoup plus de temps que prévu . De ce fait vous pouvez enrouler votre boite dans une couverture ou couette ou bien chauffer votre four 1Min l’éteindre et placer votre dedans.Placez votre yaourt au frais, il ne vous reste qu'à le déguster :)

Versez le contenu dans des petits verres individuels ou dans une boite hermétique. Ainsi vous aurez une bonne quantité et vous servirez dans des petites coupelles.Placez vos verres dans une Boite . mettre au fond de l'eau tiède fermez et placez dans un endroit chaud( je les mets dans mon four éteint) entre 8h et 12h ( Après 8h vérifier la texture s'ils n'ont pas encore pris, laisser reposer encore). En hiver il fait très froid don cl'opération risque de prendre beaucoup plus de temps que prévu . De ce fait vous pouvez enrouler votre boite dans une couverture ou couette ou bien chauffer votre four 1Min l’éteindre et placer votre dedans.Placez votre yaourt au frais, il ne vous reste qu'à le déguster :)

Bonne dégustation :)

Bonne dégustation :)

Commentaires