Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenues dans la cuisine de Sara Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu

Soufflés à la poêle

S.Sara

Bonsoir tout le monde,
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais je passe par une periode ou ma poêle est ma meilleur amie lol.. Fachée contre mon four? Nooon! c'est juste que je trouve la cuisson plus rapide et le résultat plus léger :)
Pour environs 8 soufflés vous aurez dbesoin de :
La même pâte que celle pour mes pizza rolls ainsi que la pizza à la poele .

1 V à thé d'huile

1 V à thé de lait

1 c à s de levure de bière diluée dans 1 V à thé d'eau tiède avec une pincée de sucre

1 c à c de sel

1 oeuf

Farine.
Péparation:
On commence par battre à la fourchette l'oeuf le lait et l'huile . On rajoute un peu de farine et la levure et on mélange encore.On y rajoute encore de la farine on va dire 100gr avec le sel et on mélange encore. Ensuite nous allons rajouter de la farine jusqu'à obtention d'une pâte molle tout en pétrissant avec les mains.On forme une boule et on laisse reposer minimum 10 minutes.
On farine notre plan de travail , on divise la pâte en 8 boules et on commence à abaisser la pâte avec les mains puis on l'abaisse à 5 mm d’épaisseur avec le rouleau .
Pour la farce ici j'ai fait simple
Sauce tomate expresse et crème au fromage ainsi que du fromage rapppé

Soufflés à la poêle
Pour commencer nous allons mettre une poêle anti adhésive  sur un feu vif  le temps  qu'elle chauffe on va prendre  un disque de pâte .De préférence travailler vos soufflés un à un sur une assiette  pour éviter  que  la pâte ne se déchire .Garnir vos soufflés avec la garniture  puis  les fermer en prenant soin de bien appuyer sur les bords.  Retournez le soufflés sur votre main et le déposer délicatement sur la poêle. Cuire des 2 cotés  sur feu moyen pour éviter de les brûler.

Pour commencer nous allons mettre une poêle anti adhésive sur un feu vif le temps qu'elle chauffe on va prendre un disque de pâte .De préférence travailler vos soufflés un à un sur une assiette pour éviter que la pâte ne se déchire .Garnir vos soufflés avec la garniture puis les fermer en prenant soin de bien appuyer sur les bords. Retournez le soufflés sur votre main et le déposer délicatement sur la poêle. Cuire des 2 cotés sur feu moyen pour éviter de les brûler.

Servir de préférence chauds, car le fromage sera coulant à l’intérieur ou bien  réchauffer  sur une poêle bien chaude  environs 5 sec de chaque coté .

Servir de préférence chauds, car le fromage sera coulant à l’intérieur ou bien réchauffer sur une poêle bien chaude environs 5 sec de chaque coté .

Commentaires