Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenues dans la cuisine de Sara Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu

Mousse à l'orange

S.Sara

Bonsoir tout le monde,
Je vous propose ce soir cette recette de mousse que j'ai l'habitude de préparer avec du citron, mais comme c'est la saison des oranges j'ai décidé de revisiter ma recette et d'y rajouter des clémentines :D
Sans plus attendre je vous livre la recette:
3 belles oranges ainsi que 3 petits clémentines ou simpement 4 oranges.
120Gr de sucre
3 oeufs
2 c à s de farine ou maizena
1 verre à thé d'eau 30Gr de beurre .

Mousse à l'orange
Pour commencer,  clarifiez vos oeufs. Pressez les agrumes et  rajoutez l'eau .Battre les oeufs , la moitié du  sucre et la farine et versez la préparation sur votre jus dilué avec de l'eau.Versez le tout dans une casserole et laissez épaissir en remuant régulièrement.

Pour commencer, clarifiez vos oeufs. Pressez les agrumes et rajoutez l'eau .Battre les oeufs , la moitié du sucre et la farine et versez la préparation sur votre jus dilué avec de l'eau.Versez le tout dans une casserole et laissez épaissir en remuant régulièrement.

Retirez du feu une fois que le mélange nappe la cuillère ( ne laissez surtout pas votre mélange trop épaissir) et rajoutez le beurre. Une fois le beurre totalement fondu et incorporé, versez dans un saladier et laissez refroidir.À ce moment, montez les blancs en neige avec une pincée de vanille et le sucre restant puis incorporez  à notre crème délicatement  pour ne pas casser les blancs.

Retirez du feu une fois que le mélange nappe la cuillère ( ne laissez surtout pas votre mélange trop épaissir) et rajoutez le beurre. Une fois le beurre totalement fondu et incorporé, versez dans un saladier et laissez refroidir.À ce moment, montez les blancs en neige avec une pincée de vanille et le sucre restant puis incorporez à notre crème délicatement pour ne pas casser les blancs.

Versez  votre mousse dans vos ramequins ou autres  et réservez au frais .

Versez votre mousse dans vos ramequins ou autres et réservez au frais .

Commentaires

Carnet de recettes 08/04/2014 10:15

La texture et le parfum de cette mousse en font une véritable tuerie!

Les so gourmandise 09/04/2014 18:22

:)