Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenues dans la cuisine de Sara Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu

Mouskoutchou*

S.Sara
Mouskoutchou*

Bonjour la compagnie,
je vous propose aujourd'hui une recette simple rapide et efficace que l'on nomme MOUSKOUTCHOU :P .C'est un genre de génoise moelleuse que l'on déguste avec un bon café chaud.
Pour la réaliser il vous faut:
5 oeufs
1 V de sucre
3V de farine
2 Paquets de levure
1 V de lait
1 V incomplet d'huile
Zeste de citron, d'orange ou extrait de vanille à vous de voir:)

Préparation: Pour commencer fouettez le mélange oeufs sucre ainsi que le zeste à fin d'obtenir un mélange mousseux et jaunâtre. Rajoutez ensuite la farine et la levure, puis le lait et pour finir l'huile. Chemiser votre moule  et  versez y votre préparation avant. cuire environs 45 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés ( vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau). Parsemez sur le dessus avant cuisson les amandes effilés ou comme moi  ce qui suit: Dans une casserole versez 100gr de sucre et laissez caraméliser. Rajoutez ensuite environs 20 Gr de beurre puis l’équivalent de 100gr de cacahuètes ou autres finement haché   et torréfié remuez le tout hors du feu bien sur et pour finir, versez le tout sur du papier cuisson et laissez durcir. Découpez en petit morceaux et en parsemez sur le cake. avant d'enfourner.

Préparation: Pour commencer fouettez le mélange oeufs sucre ainsi que le zeste à fin d'obtenir un mélange mousseux et jaunâtre. Rajoutez ensuite la farine et la levure, puis le lait et pour finir l'huile. Chemiser votre moule et versez y votre préparation avant. cuire environs 45 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés ( vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau). Parsemez sur le dessus avant cuisson les amandes effilés ou comme moi ce qui suit: Dans une casserole versez 100gr de sucre et laissez caraméliser. Rajoutez ensuite environs 20 Gr de beurre puis l’équivalent de 100gr de cacahuètes ou autres finement haché et torréfié remuez le tout hors du feu bien sur et pour finir, versez le tout sur du papier cuisson et laissez durcir. Découpez en petit morceaux et en parsemez sur le cake. avant d'enfourner.

C'est prêt :)

C'est prêt :)

Commentaires