Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenues dans la cuisine de Sara Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu

Madeleines*

S.Sara
Madeleines*
Madeleines*
Madeleines*
Madeleines*

Salt tout le monde,
Aujourd'hui je vous propose une deuxième recette de madeleines toujours moelleuse et legère . Elle contient plus d'ingrédients que la précédente, mais elle en vaut la peine :)
Ingrédients:
Pour environs 20 pièces:
250Gr d'oeufs ( non ce n'est pas bizarre, vous prenez vos oeufs avec coquille et vous les pesez , j'en ai utilisé 4)
250Gr de sucre ( beaucoups trop pour moi alors je n'en ai mit que 200gr)
250 Ml d'huile
150Ml de lait
250Gr de farine
150Gr de maizena
2 paquets de levure
une pincée de sel
vanille zeste de citron ...
Préparation:

Pour commencez, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'un sabayon. Ajoutez la farine et la levure, puis l'huile ensuite la maizena  , la pincée de sel et pour finir le lait et pour finir le zeste de citron ou autres.

Pour commencez, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'un sabayon. Ajoutez la farine et la levure, puis l'huile ensuite la maizena , la pincée de sel et pour finir le lait et pour finir le zeste de citron ou autres.

Je transvase toujours mon mélange dans mon verre doseur ou dans n'importe quel récipient avec un bec verseur pour me faciliter la tache et je réserve au frais. Cette étape est facultatif, mais je trouve que ça donne un coté  moelleux supplémentaire. Si vous voulez  obtenir des madeleines chocolaté , je vous conseille( plutot  que de rajouter du cacao ou du chocolat en poudre dirécteent dans le mélange) de  diluer 2 c à s de caco dans un peu de lait ou d'eau tiède et de l'incorporer à l'appareil à madeleine ( le mélange de base)

Je transvase toujours mon mélange dans mon verre doseur ou dans n'importe quel récipient avec un bec verseur pour me faciliter la tache et je réserve au frais. Cette étape est facultatif, mais je trouve que ça donne un coté moelleux supplémentaire. Si vous voulez obtenir des madeleines chocolaté , je vous conseille( plutot que de rajouter du cacao ou du chocolat en poudre dirécteent dans le mélange) de diluer 2 c à s de caco dans un peu de lait ou d'eau tiède et de l'incorporer à l'appareil à madeleine ( le mélange de base)

Remplir au 3/4 et enfournez à 180 degrés

Remplir au 3/4 et enfournez à 180 degrés

C'est prêt :)

C'est prêt :)

Commentaires