Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenues dans la cuisine de Sara Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu

Kbab

S.Sara

coucou tout le monde,
Le kbab.. ce plat bien de chez nous composé de pomme de terre fritte coupées en rondelles le tout accompagné de poulet et arrosé d'une sauce blanche .
Pour la recette en details suivez moi :P
1,5 Kg de pomme de terre coupées en rondelles
1 oignon de taille moyenne
du poulet ( pour 4 personne, j'ai mit un beau blanc de poulet)
du sel du poivre et de la cannelle
de l'huile pour la fritture ainsi que l'ééquivalent de 2 c à s pour la sauce
Une poignée de pois-chiche
2 gros oeufs et quelques branche de persil

Pour commencer , rappez l'oignon et le faire revenir avec l'huile  du 1 c à c de sel et de poivre  ainsi qu'une demi cuillère de cannelle ainsi que les pois-chiche. Puis rajoutez l'équivalent de 1l d'eau. Rajoutez le poulet et laissez cuire  environs 20 minutes. Entre temps , frire votre pomme de terre avec du sel  et réservez de coté

Pour commencer , rappez l'oignon et le faire revenir avec l'huile du 1 c à c de sel et de poivre ainsi qu'une demi cuillère de cannelle ainsi que les pois-chiche. Puis rajoutez l'équivalent de 1l d'eau. Rajoutez le poulet et laissez cuire environs 20 minutes. Entre temps , frire votre pomme de terre avec du sel et réservez de coté

Pour finir, dans un plat allant au four ou dans une marmite placez vos frittes puis mettre par dessus le poulet ( vous pouvez réalisez ce plat avec des morceaux de viande aussi :) ).Arrosez avec de la sauce  ( environs 5 louches )  .Pour finir , battre vos oeufs en omelette , ajoutez le persil haché et versez la préparation sur le plat.Enfournez 15 minutes à 240 degrés.

Pour finir, dans un plat allant au four ou dans une marmite placez vos frittes puis mettre par dessus le poulet ( vous pouvez réalisez ce plat avec des morceaux de viande aussi :) ).Arrosez avec de la sauce ( environs 5 louches ) .Pour finir , battre vos oeufs en omelette , ajoutez le persil haché et versez la préparation sur le plat.Enfournez 15 minutes à 240 degrés.

Bon appétit  :)

Bon appétit :)

Commentaires