Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenues dans la cuisine de Sara Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu

Glace au citron

S.Sara
Glace au citron

Coucou,
La glace maison j'adore ça , mais sans sorbetière le résultat n'est pas toujours concluant.Aujourd'hui je vous propose une recette qui m'a été inspirée par une autre recette du genre que je publierai dans quelques temps..
Pur environs 2 boites de glaces, vous aurez besoin de :
1 boite de lait concentré sucré
5 oeufs
80Gr de poudre de chantilly
80Ml de lait froid
15Cl de jus de citron
Le zeste de 2 citrons
2 c à c de sucre

Préparation:

Avant de commencer placez un bol  au congélateur minimum 10 minutes et par la même occasion placez votre lait au frais ensuite clarifiez vos oeufs et pressez votre citron sans oublier d’extraire  le zeste de 2 citrons.

Avant de commencer placez un bol au congélateur minimum 10 minutes et par la même occasion placez votre lait au frais ensuite clarifiez vos oeufs et pressez votre citron sans oublier d’extraire le zeste de 2 citrons.

Montez vos blancs en neige  avec le sucre.( le sucre permet de les meringuer légèrement et ainsi  ils seront plus fermes.Montez votre chantilly dans un bol froid avec votre lait froid

Montez vos blancs en neige avec le sucre.( le sucre permet de les meringuer légèrement et ainsi ils seront plus fermes.Montez votre chantilly dans un bol froid avec votre lait froid

Battre vos  jaunes d'oeufs avec le zeste de citron puis ajoutez le lait concentré et le jus de citron et bien mélanger le tout au fouet.

Battre vos jaunes d'oeufs avec le zeste de citron puis ajoutez le lait concentré et le jus de citron et bien mélanger le tout au fouet.

Incorporez votre chantilly puis vos blancs en neige délicatement et  mettre la préparation dans des boites hermétiques.   Réservez au congélateur  environs 6H .

Incorporez votre chantilly puis vos blancs en neige délicatement et mettre la préparation dans des boites hermétiques. Réservez au congélateur environs 6H .

Commentaires